Surfer Malin pour consommer moins!

Surfer Malin pour consommer moins!

[Web app] Coloriser vos photos en noir & blanc grâce à l’IA !​

[Web app] Coloriser vos photos en noir & blanc grâce à l’IA !​

[Web app] Donner ou redonner de la couleur à vos photos en noir & blanc grâce à l’IA !

Aujourd’hui, je vais vous présenter une application en ligne gratuite, simple à utiliser et minimaliste dans ses fonctions. En quelques instants, elle vous permet de coloriser n’importe quelle image en noir et blanc.

Qu’il s’agisse d’une photo ancienne à laquelle vous souhaitez donner une petite fraicheur, par simple curiosité ou pour gagner du temps dans le traitement de bibliothèque d’images en noir & blanc, je vous invite à aller sur le site ColouriseSG.

Une application simple, gratuite & intuitive pour coloriser vos images.

Le site est en anglais mais c’est tellement simple et intuitif, que cela ne gênera personne, même quelqu’un qui ne parle pas du tout anglais. En fait, vous n’avez qu’une seule fonction, un bouton « select photo » qui vous permet d’aller chercher sur votre ordinateur l’image à coloriser.

Il est précisé que l’intelligence artificielle qui analyse votre photo avant de lui appliquer les traitements de couleurs fonctionne mieux si l’image dispose d’une bonne résolution. Il vaut donc mieux privilégier les photos de haute qualité, afin de l’analyse soit plus pertinente.

Vous pouvez le tester avec tous types de photos : portraits, paysages, architecture…

Une fois l’image envoyée, Colourise vous affichera le résultat et vous permettra de visualiser le « avant / après ». Vous aurez la possibilité de télécharger gratuitement le résultat.

C’est assez amusant à essayer et surprenant de voir les résultats.

Colourise.sg : tests & résultats.

Voici deux tests, réalisés à partir de photos couleur prises à Londres. L’une d’elle est un paysage, très classique, mêlant végétation, ciel & plan d’eau. La deuxième est une photo urbaine, au milieu des bâtiments Londoniens et de la foule.

A gauche, l'image originale. Au centre, en nuance de gris. A droite, l'image colorisée par Colourise.
A gauche, l'image originale. Au centre, en nuances de gris. A droite, l'image colorisée par Colourise.

Dans les deux cas, le résultat est assez cohérent. Pour le premier test néanmoins, les teintes sont trop ternes et l’ensemble est fade et peu réaliste (on dirait l’application d’un filtre de “photo vieillie”). En revanche, cela fonctionne beaucoup mieux dans le deuxième test et le résultat est très convainquant.

Les + :

Les - :



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 11 =